le château de la tour

2025

2025

le château
de la tour

Un hôtel historique repensé pour aujourd’hui

Le Château de la Tour, hôtel de charme indépendant fondé en 1947 à Gouvieux, faisait face à un double défi : un décalage de gamme par rapport à ses concurrents récemment rénovés, et une disparité marquée entre ses différents espaces, résultat d’aménagements successifs sans vision globale. L’ambition du client était claire : réaffirmer son positionnement premium, séduire une clientèle individuelle à la recherche de weekends ressourçant et faire progresser le revenu par chambre. Cela passait par une montée en gamme des prestations (création d’un spa, nouveau bar, refonte du restaurant) et par une redéfinition complète de son image.

notre approche

Nous avons révélé la force narrative du lieu : «  Au Château de la Tour, l’instant n’attend plus que vous. » La plateforme de marque s’est articulée autour de trois piliers : reconnecter l’hôtel à son cadre de verdure en valorisant les extérieurs et en l’invitant dans les intérieurs ; célébrer le service complice et humain d’un établissement à taille intime ; affirmer le lien au patrimoine de Chantilly.

impact

Le Château de la Tour affirme aujourd’hui une identité claire et sensible, perçue comme une alternative authentique et élégante face à une hôtellerie standardisée. Ce repositionnement a permis d’assumer un virage haut de gamme tout en restant fidèle à son héritage. Le travail d’image et d’expérience a permis une hausse mesurable du prix moyen des chambres et posé les bases d’un développement cohérent à moyen terme.

stratégie de marque

Naming

identité visuelle

identité verbale

photographie

design d'expériences

design d'espaces

stylisme des uniformes

crédits

direction créative

alexandre tar

expertise expérience client

enzo piras

graphisme

hugo lamaze
manon thillou
loris schlatter

photographie

bruno cohen
alexandre tar

stylisme

emma goujon

architectes

plié architectes
tonale
alisson torres

D'autres projets clients