Depuis plus de 20 ans, L’Opticien de Chantilly s’est imposé comme une référence, porté par l’exigence de son service et l’éclectisme de sa sélection de montures. En parallèle de la refonte de sa boutique, la marque souhaitait faire évoluer son image pour réconcilier son ancrage profondément cantilien avec une posture plus contemporaine, plus affirmée. L’objectif : rendre lisible l’originalité du lieu, affirmer sa différence face aux chaînes standardisées, et traduire son exigence dans une identité à la hauteur de l’expérience proposée en boutique.
La plateforme de marque s’est articulée autour d’un double fondement : l’excellence du regard et la capacité à voir autrement. L’identité visuelle fusionne trois intentions : des formes inspirées des jardins à la française du Château de Chantilly, un style graphique moderniste et intemporel, et une imagerie volontairement décalée, reflet de la personnalité singulière du lieu et de ses choix esthétiques audacieux.
Grâce à cette refonte, L’Opticien de Chantilly s’est imposé comme l’habilleur de visage incontournable. En 2025, son dirigeant Jeremy Acoca est distingué pour la singularité de sa vision et devient jury au Silmo d’Or, référence internationale dans le secteur de l’optique-lunetterie. Une reconnaissance qui vient consacrer une marque désormais perçue comme aussi visionnaire qu’ancrée.