Mylittlemarrakech est une marque d’objets d’art de vivre issue de l’artisanat marocain. Face à une concurrence souvent réduite à de l’import sans vision — la marque souhaitait affirmer une identité plus singulière, capable de s’inscrire dans un univers plus exigeant. Le défi : repositionner la marque en tant qu’éditeur d’objets, tout en respectant ses racines artisanales.
Nous avons défini une nouvelle plateforme de marque hybride, à la croisée du studio de design et de la maison d’artisanat. L’univers visuel emprunte aux codes du design contemporain tout en captant l’essence sensorielle de Marrakech.
Une marque au regard curateur, qui célèbre l’artisanat comme un art de vivre moderne, loin du folklore. Ce repositionnement a permis à mylittlemarrakech d’accélérer sa croissance avec une hausse de +40 % de son chiffre d’affaires, une première ouverture de boutique physique, et un référencement aux Galeries Lafayette dans le cadre de l’animation « Méditerranée Mania ».